vendredi 29 mai 2015

In-Seong 8d


Cours un peu spécial parce aujourd'hui In-Seong Hwang 8ème dan fait cours à l'école de Go. Il est venu avec sa femme Semi
Après une séance d'exercices afin d'évaluer les niveaux  de chacun, In-seong nous apprend sa méthode pour résoudre des tsumégos : je ne regarde pas les coups compliqués en premier, je regarde les coups simples. Si mon adversaire répond, j'essaye de jouer à l'endroit où il a répondu et ainsi de suite. C'est un peu comme des pas de danse : 1, 2, 3 ... 1, 2, 3

J'essaye tant bien que mal de traduire en live pour les jeunes car In-seong parle principalement en anglais
Je canarde de photos avec le bel appareil de Zoé, on va bien réussir à trouver une photo correcte pour la plaquette du club ce coup-ci

C'est très agréable de voir comment il enseigne aux enfants : il prend des images simple à retenir : les pas de danse, l'ambulance pour dire que l'on a une faiblesse

Pendant la simultanée, il nous a appris comment prendre une pierre dans le bol pour la jouer en la faisant tourner pour qu'elle arrive au bout des doigts : c'était vraiment la classe.

Rendez-vous est donné le lendemain pour le tournoi de Toulouse. Félix découvre que le tournoi est demain et comme il est motivé Florian se débrouille pour lui trouver un co-voiturage. 4 jeunes de l'école iront au tournoi c'est super.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire