dimanche 31 mai 2015

Cours 24 : Shicho

Résultat de recherche d'images pour "escalier illusion" 

Après la séance avec In-seong, je me dis que ça n'allait pas être facile de prendre le relai. Je décide donc de leur faire réviser la lecture des shichos à l'aide des exercices des livres de Fan hui.
J'ai préparé 2 feuilles d'exercices, une facile et une plus compliquée car l'énoncé ne précise pas si le shicho marche, ce qui est plus représentatif d'une situation de partie réelle. Je ne pensais pas qu'ils finiraient tous les exercices, mais en plus ils ont tout finit super vite et presque tout juste. Il y avait un schicho qui tournait et il fallait lire jusqu'au bout.

On passe donc aux parties, je décide de faire une simultannée contre les 4 : Félix, Swann et Louise jouent à 9 pierres. Pour Simon je lui propose de jouer à égalité mais avec un komi de 50 points pour noir car on joue d'habitude avec 5 pierres de handicap. Celà permet de varier un peu et de tester des nouveaux fusékis.

Dans chaque partie j'arrive à provoquer des shichos (pédagogique parce qu'ils ne s'imposaient pas du tout), Félix à mal lu et pourtant il était plus simple que ceux qu'il avait réussi à lire en début de cours, mais c'est formateur de lire pendant une vraie partie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire